Professeur

MARION MESSAGER

 




NADEGE DENTELLA


Danseuse, Chorégraphe, Professeur de Danse, Animatrice Sportive, Nadège a commencé la Danse dès ses 5 ans..

Elle est diplômée d'état en Danse Jazz qu'elle a obtenu à l'institut professionnel Rick Odums (aujourd'hui Centre international de Danse Jazz) en 1997.

Elle se forme par la suite en Fitness et obtient plusieurs brevets fédéraux au sein de la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) et se spécialise entre autres en fitness, renforcement musculaire et stretching.
En 2009, elle obtient également le CQP ALS option AGEE (certificat de qualification professionnelle d'animateur loisir sportif option Activités Gymniques d'Entretien et d'Expression). Elle est également formatrice au CQP ALS pour la FSCF.

Adorant la musique latine et son côté festif, Nadège s'est alors formée à la Zumba en 2012. Elle a poursuivi l'évolution au sein de Zumba et s'est formé également en Zumba Kids, Step, Toning et Strong by Zumba dernier concept de Zumba.


Dynamique, polyvalente, Nadège reste à l'écoute de ses élèves 

en veillant à leur apporter bien-être aussi bien physique que mental, 

dans toutes les disciplines qu'elle pratique.


Elle danse dans diverses compagnies contemporaines et modern jazz notamment celle de Carl Portal "Mouvances" pendant 2 ans,

la compagnie "Facéties" chorégraphe Pascale Rouge, professeur de danse à l'époque à l'Amicale Laique de St Cyr, ce qui permettra à Nadège d'enseigner au sein de l'Amicale Laique de St Cyr l'école pendant 15 ans,

la compagnie "BDA6" chorégraphe Patrick Favéro à Boulogne Billancourt où elle enseignera également dans l'association Dia Danse.

Un autre chorégraphe américain Malik Lewis lui propose d'intégrer sa compagnie de danse Jazz.

En 2007, Nadège intègre la compagnie de danse contemporaine "la Mécanique des Fluides" basée à Versailles, chorégraphe Nathalie Quoniam.

En 2014, dernière compagnie pour une reprise de rôle dans la pièce chorégraphique "Passion", compagnie Myriam Blanc 

avec l'association Corps & Ames basée à Versailles. 

Toujours en recherche d'évolution et d'inspiration, Nadège démarre une nouvelle formation pour acquérir la Méthode Irène POPARD, démarche pédagogique pour être "Pédagogue Polyvalent pour l'enseignement de la Danse et disciplines associées".


Elle est également DIABÉTIQUE - INSULINODÉPENDANT depuis maintenant 11 ans 

et c'est à travers la compagnie de Danse DPJ et ses pièces chorégraphiques qu'elle va pouvoir s'exprimer sur la maladie.

 

  "Ma Danse se veut emprunt de mes différentes expériences et formations en tant que danseuse mais aussi en tant qu'animatrice sportive.

Énergique, vive, émotionnelle, elle véhicule des messages qui me semble essentiels.

La Danse est un langage universel, avec lequel chacun peut s'exprimer.

Elle est ma force, elle est ma thérapie." 

Nadège